EdF : La France avec Benzema, Koundé et Thuram à l'Euro !

EdF : La France avec Benzema, Koundé et Thuram à l'Euro !

Icon Sport

Didier Deschamps a surpris tout le monde ce mardi dans sa liste des 26, avec la présence de Karim Benzema, banni depuis cinq ans, mais aussi de Marcus Thuram. 

Didier Deschamps a pris la parole dans les journaux télévisés de M6 et TF1 pour annoncer la liste des 26 joueurs appelés pour représenter la France à l’Euro 2021. Il y a à peine quelques heures, cette liste ne suscitait pas le moindre enthousiasme dans l’hexagone, le sélectionneur national n’étant pas un adepte des surprises au dernier moment. Mais tout a changé ce mardi, à mesure que les fuites arrivaient sur la composition du groupe France pour essayer de faire mieux qu’en 2016, avec la défaite en finale face au Portugal. L’effervescence a progressivement gagné les rangs alors que l’annonce de la présence de Karim Benzema, cinq ans après sa dernière apparition, se murmurait. Didier Deschamps a donc bien ajouté dans sa liste l’avant-centre du Real Madrid, qu’il n’avait plus convoqué depuis l’automne 2015. L’ancien lyonnais est la grande surprise de ce groupe. 

Dans le reste de la liste, Didier Deschamps a pris les gardiens habituels, à savoir son capitaine Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mike Maignan. En défense, peu de surprises avec les appelés habituels mais malgré tout la présence d’un Jules Koundé qui sort d’une saison énorme avec le FC Séville. Au milieu, les cadres sont là, même si le retour de Blaise Matuidi un temps évoqué n’a pas eu lieu. Nzonzi a perdu sa place, au profit d’un Tolisso qui est tout juste de retour de blessure. En attaque, la présence de Marcus Thuram, appelé à l’automne mais plus discret depuis, a aussi beaucoup étonné. Pas autant que celle de Karim Benzema, qui complète donc une ligne d’attaque de gala. 

La liste des 26 : Lloris, Mandanda, Maignan - Digne, Dubois, Lucas Hernandez, Kimpembe, Koundé, Pavard, Lenglet, Varane, Zouma - Kanté, Lemar, Pogba, Rabiot, Sissoko, Tolisso - Benzema, Ben Yedder, Thuram, Coman, Griezmann, Giroud, Dembélé, Mbappé, Thuram