EdF : Giroud encore éjecté, Didier Deschamps sans pitié

EdF : Giroud encore éjecté, Didier Deschamps sans pitié

Ecarté à la surprise générale en septembre, Olivier Giroud ne fera pas son retour dans la liste des Bleus pour la phase finale de la Ligue des Nations. Didier Deschamps ne compte pas sur lui. 

C’est ce jeudi que Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs appelés pour la phase finale de la Ligue des Nations. Les premiers contours de cette sélection se dessinent déjà, avec très peu de bouleversements par rapport aux joueurs sollicités en septembre, même si les résultats ont été mitigés. Trois absents majeurs sont déjà annoncés, ceux de N’Golo Kanté (Covid), Corentin Tolisso (mollet) et Kingsley Coman (opération récente). Ceux qui ont marqué des points, comme Théo Hernandez, devraient de nouveau se rendre à Clairefontaine dans moins d’une semaine. Au milieu de terrain, la perspective de voir Matteo Guendouzi est évoquée, en récompense de son bon début de saison avec l’OM. Eduardo Camavinga, intéressant avec le Real Madrid, pourrait aussi faire son grand retour en équipe de France. 

Devant, si Anthony Martial a disparu de la circulation avec Manchester United en raison de l’arrivée de Cristiano Ronaldo, la grande interrogation se portera sur le retour d’Olivier Giroud. La dernière tendance voulait que Didier Deschamps le rappelle après l’avoir mis à l’écart en septembre, un peu à la surprise générale puisqu’il empilait les buts avec son nouveau club, le Milan AC. Récemment, l’avant-centre champion du monde n’a pas caché son amertume, non pas face à la décision, mais devant le manque de communication de son sélectionneur. Une petite phrase qui ne change absolument rien dans l’esprit de Didier Deschamps, qui n’a toujours pas l’intention de le faire revenir en Bleu, selon L’Equipe. Pour le coup, « DD » pourra toujours expliquer que Giroud, freiné par le Covid, n’a pas forcément le rythme pour faire son retour, mais la forme d’un joueur ou son temps de jeu sont des excuses adaptables à volonté pour Didier Deschamps depuis le début de son mandat.