EdF : Gignac aux Jeux Olympiques, la grosse surprise ?

EdF : Gignac aux Jeux Olympiques, la grosse surprise ?

Icon Sport

Du 23 juillet au 8 août prochain, l’Equipe de France disputera les Jeux Olympiques à Tokyo... avec André-Pierre Gignac ?

Pour rappel, c’est Sylvain Ripoll qui dirigera les Bleus dans la mesure où ce sont les joueurs de la catégorie d’âge des Espoirs qui sont sélectionnables. En revanche, toutes les nations ont l’autorisation de convoquer trois joueurs de plus de 23 ans. Il sera intéressant de voir quels seront les joueurs expérimentés convoqués par Sylvain Ripoll pour l’Equipe de France, tout en prenant en compte que le tournoi ne se déroulera pas sur des dates FIFA et que par conséquent, certains clubs pourraient être réticents à l’idée de lâcher leurs joueurs pour les Jeux Olympiques. A en croire Laurent Paganelli, qui a donné l’information pendant le match ASSE-OM sur Canal +, André-Pierre Gignac pourrait faire partie du voyage.

L’homme de terrain de la chaîne cryptée croit savoir que l’ancien attaquant de Marseille, qui évolue aux Tigres depuis plusieurs années, a été approché par Sylvain Ripoll et a rempli un premier questionnaire afin de savoir s’il était chaud pour encadrer la jeunesse tricolore aux Jeux Olympiques. Cinq ans après avoir atteint la finale de l’Euro 2016 avec l’Equipe de France de Didier Deschamps, « APG » pourrait donc vivre une nouvelle compétition internationale avec les Bleus, cette fois avec une génération très jeune, aux Jeux Olympiques. Pour l’heure, impossible en revanche d’affirmer avec certitude que Gignac sera dans la sélection de Sylvain Ripoll, mais les choses semblent plutôt bien engagées. Reste à voir qui seront les autres joueurs de plus de 23 ans qui feront le voyage à Tokyo. De toute évidence, la FFF n’autorisera pas les joueurs convoqués pour l’Euro 2021 à enchaîner avec une deuxième compétition de suite. Kylian Mbappé, qui a longtemps fait savoir qu’il voulait disputer les Jeux Olympiques, ne devrait donc pas être du voyage à Tokyo.