EdF : Didier Deschamps n'a pas peur pour Karim Benzema

EdF : Didier Deschamps n'a pas peur pour Karim Benzema

Icon Sport

Absent depuis plusieurs matchs en raison d'un souci physique, Karim Benzema figure bien dans le groupe de l'équipe de France pour le Mondial 2022. Didier Deschamps a balayé toute crainte concernant la santé du Ballon d'Or.

Tandis que Carlo Ancelotti a encore confirmé que Karim Benzema n’était pas en état de jouer le dernier match du Real Madrid avant la pause du Mondial, jeudi soir contre Cadix, le sélectionneur affirme que l’attaquant tricolore se préservait pour la Coupe du Monde. Autrement dit, KB9 ne l’inquiète pas du tout, Didier Deschamps étant persuadé que c’est par prudence, et pour rien d’autre, que Karim Benzema ne joue pas actuellement avec le Real Madrid. En conférence de presse, après l’annonce de sa liste de 25 joueurs qui iront au Qatar, le coach des champions du monde en titre s’est fait rassurant.

Benzema sera là et en forme, Deschamps n'a aucun doute

« J'ai échangé directement avec Karim pour avoir les tenants et les aboutissants. S'il n'est pas sur le terrain, c'est qu’il a eu un petit souci, et désormais ils prennent des précautions. Mon staff médical a échangé avec celui du Real Madrid, il n'y a pas d'inquiétude par rapport à nos échéances. Il a eu deux petits soucis physiques à gérer. À l'approche du Mondial, il est vigilant c’est normal, mais il n'y a pas d'inquiétude par rapport à la semaine prochaine », a confié Didier Deschamps, visiblement rassuré sur l’état de forme du Ballon d’Or 2022, lequel n’a pas joué lors des derniers matchs avec le Real Madrid.