Mondial 2022 : Deschamps dévoile sa liste de 25 joueurs, zéro surprise !

Mondial 2022 : Deschamps dévoile sa liste de 25 joueurs, zéro surprise !

A treize jours de l'entrée en lice de l'équipe de France dans le Mondial 2022 au Qatar, ce sera le 22 novembre face à l'Australie, Didier Deschamps a dévoilé ce mercredi soir sur TF1 sa liste des 25 joueurs qui feront le déplacement à Doha pour défendre le titre gagné en 2018 en Russie.

Depuis quelques heures les fuites se multipliaient concernant la présence de tel joueur ou l'absence de tel autre dans le groupe tricolore pour la Coupe du Monde 2022. Mais désormais les choses sont claires puisque, peu après 20h20, le sélectionneur français a donné sa liste de 25 joueurs, laquelle devra être confirmée avant lundi prochain 19 heures à la FIFA. Et comme prévu, il n'y a pas d'énormes surprises dans les choix effectués par Didier Deschamps, le coach des Bleus n'étant pas du genre à prendre des risques inconsidérés à l'occasion d'un Mondial qui pourrait être son dernier sur le banc de l'équipe de France. « Composer cette liste liste n'est pas la chose la plus facile, mais les circonstances font que dans cette période mes collègues sélectionneurs sont confrontés aux mêmes difficultés. Des joueurs peuvent se blesser ce soir. Cela accentue la réflexion, avant la décision », a reconnu Didier Deschamps avant de dévoiler le nom des 26 heureux élus.

Le groupe de l'équipe de France pour le Mondial 2022

Gardiens de but

Alphonse Areola, Hugo Lloris, Steve Mandanda

Défenseurs

Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Raphaël Varane

Milieux de terrain

Edouard Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout

Attaquants

Karim Benzema, Kinglsey Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku