Didier Deschamps contacté par Chelsea ?

Didier Deschamps contacté par Chelsea ?

Photo Icon Sport

À la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine pour suppléer à Guus Hiddink, Chelsea penserait à Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

À un peu plus de trois semaines du huitième de finale de la Ligue des Champions contre le PSG (le 26 février, ndlr), Chelsea n'est pas guéri. En virant José Mourinho du poste d'entraîneur en décembre dernier, le président du club londonien espérait un sursaut d'orgueil sous les ordres de Guus Hiddink. Mais avant son duel contre Arsenal (dimanche à 17h, ndlr), le club de Roman Abramovich est 14e de Premier League avec 12 points de retard sur le top 5 européen. À Chelsea, l'incertitude règne donc encore avant d'aborder la dernière ligne droite d'une saison qui ne restera de toute façon pas dans les annales.

Le président russe, lui, ne se cache plus et prépare déjà la saison prochaine. Guus Hiddink n’étant qu’un intérimaire, Roman Abramovich cherche d'ores et déjà un entraîneur pour l’avenir des Blues. Et selon le Daily Mirror, il penserait à ... Didier Deschamps. À la recherche d'un manager sur le long terme, Chelsea aimerait bien attirer le sélectionneur de la France dans ses filets. Mais l'ancien coach de Monaco, de la Juventus et de l’OM a pourtant prolongé avec la FFF jusqu'à la Coupe du Monde 2018.

En décembre dernier, Deschamps s'était déjà confié sur son avenir en dévoilant qu'il était très bien à la tête de la France : « Je suis un jeune entraîneur. Aujourd'hui je suis très bien dans ma fonction de sélectionneur, mais après on ne sait pas ce qui peut se passer. Ce sont deux métiers très différents. Par rapport à ce que je souhaite, si j'ai à revenir, c'est d'avoir la meilleure équipe possible afin d'atteindre les meilleurs objectifs possible ».

Même si cela fait bientôt quatre ans que Deschamps est à la tête de la sélection nationale, on ne le voit pas quitter le navire de si tôt alors que sa sélection sera sûrement au top du top en Russie pour la Coupe du Monde 2018 avec Pogba, Varane, Griezmann et consort...