Blanc ‍: « ‍Il n’y a pas de cas Gourcuff ‍»

Blanc : « Il n’y a pas de cas Gourcuff »

Photo Icon Sport

A deux jours du match amical entre la France et le Brésil au Stade de France, Laurent Blanc est revenu une nouvelle fois ce lundi sur le groupe qu’il a convoqué pour cette rencontre de prestige. Et évidemment, le sélectionneur national a été interrogé sur la présence de Yoann Gourcuff, pas au mieux depuis quelques mois. 

 

« C'est difficile pour lui à Lyon. Mais c'est aussi difficile pour son club. Il ne faut pas faire d'amalgame. C'est tout un collectif qui a des difficultés. Vous vous focalisez sur Yoann parce que c'est un gros transfert. Il faut l'aider. Je crois que c'est un problème mental. Il n'a pas perdu ses qualités techniques. A lui aussi de faire des efforts pour retrouver la confiance. C'est un garçon intelligent, il y arrivera », affirme Laurent Blanc, qui maintient sa confiance dans un joueur qu’il connaît particulièrement bien.

 

Mais le sélectionneur national a moins apprécié qu’on puisse faire du meneur de jeu de l’OL son chouchou, au point de l’imposer chez les Bleus. « Je ne répondrai pas à ça, car je trouve ça trop réducteur. Je ne suis pas agacé. Je n'ai pas de chouchou. Je n'ai pas de préférence. On voit le football de la même façon. C'est sûr que c'est plus facile avec des joueurs qui ont la même philosophie. Mais j'aime tous les joueurs », a lancé l’ancien entraîneur de Bordeaux, un brin agacé.