Aulas président de la FFF, le sondage qui met le feu

Aulas président de la FFF, le sondage qui met le feu

Icon Sport

Après le départ de Noël Le Graët, c'est Philippe Diallo qui a pris les commandes de la Fédération française de Football (FFF). Élu jusqu'en fin 2024, le dirigeant est en concurrence avec Jean-Michel Aulas pour le prochain mandat.

La FFF a vécu des heures sombres avec des nombreuses polémiques. Philippe Diallo comme d'autres, souhaitent redorer l'image de la fédération, qui a été particulièrement ternie. Depuis janvier 2023, c'est Philippe Diallo qui est le président. L'ancien trésorier sera à la tête de la FFF jusqu'à la fin de l'année prochaine. Une élection va donc être organisée afin d'élire un nouveau président. Philippe Diallo est forcément candidat pour diriger l'instance, mais pourrait devoir affronter Jean-Michel Aulas. L'ancien président de l'Olympique Lyonnais est un personnage autant emblématique que controversé au sein du football français. Son combat contre son ancien club et le nouveau propriétaire de Lyon fait rage mais il semble qu'il soit toujours apprécié et même recommandé pour prendre les commandes de la FFF.

Aulas dans la course à la présidence de la FFF

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FFF (@fff)

Selon un sondage réalisé par Odoxa, un institut d'études indépendant, Philippe Diallo est le favori pour être le prochain président de la FFF avec 32% de potentielle adhésion, devant Jean-Michel Aulas. S'il n'est pas officiellement candidat pour ce poste, l'ancien dirigeant de l'OL est plébiscité pour ce nouveau rôle, qui pourrait probablement l'intéresser. Toutefois, Philippe Diallo bénéficie d'une image lisse et ses choix pour les différentes sections de l'équipe de France, comme Hervé Renard avec les féminines ou encore Thierry Henry pour les espoirs, sont très appréciés. S'il souhaite réellement devenir le président de la FFF, Jean-Michel Aulas devra livrer une véritable campagne d'élection. Mais ce sondage prouve bien que la popularité de l'homme d'affaires est toujours haute. Le football français risque de continuer d'entendre parler d'Aulas, malgré son départ de l'OL.