psg la saison de paris se termine samedi annonce salomon emery 24214267

PSG : Samedi, fin de la saison du PSG annonce un consultant

PSG30 mars , 17:30
De retour au Camp des Loges après la trêve, les nombreux internationaux du Paris Saint-Germain devront vite récupérer avant ce week-end.
Dès samedi soir, les Parisiens disputeront la finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco. Certes, ce n’est pas la rencontre la plus importante de la saison. Mais pour le journaliste Bruno Salomon, il s’agit sûrement du dernier grand rendez-vous de l'exercice du PSG qui, après son élimination en Ligue des Champions, est déjà quasi certain de remporter les titres en Ligue 1 et en Coupe de France.
« Les trêves internationales, c’est long… Très, très long… C’est mignon les Bleus mais rien ne vaut un bon match du PSG. Samedi, l’affiche est sexy. On aura ce qu’il se fait de mieux en L1. Il y a un peu de suspense, c’est sympa. Cette finale, et nous ne serons que le 31 mars, représente le dernier moment sympa de la saison du PSG », a estimé notre confrère de France Bleu.

La finale avant les changements

« C’est une réalité. En championnat, le PSG a 17 points d’avance. Impossible que le titre lui échappe, a-t-il expliqué. En Coupe de France, Caen puis une éventuelle finale contre Chambly ou Les Herbiers… Ça ne me laisse pas forcément rêveur. Donc, demain, on va en profiter. Après, il sera temps de regarder les grandes manœuvres au club pour la saison prochaine. » Entraîneur, effectif, dirigeants… Cela devrait effectivement bouger à Paris.
10

Derniers commentaires

OM : Accord de principe entre Abdelli et Marseille

Bah si ça coûte pas cher ça peut-être une arme offensive intéressante a court terme

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Et pour finir concernant l'inter Milan car c'est la base de la conversation,tu peux toujours montrer tes émoticônes débiles qui rigoles mais n'argumente pas,le déni est ta seule excuse “500 millions de déficit à l'inter avant le match” Ce chiffre n’est pas une dette unique officielle annoncée par le club, mais reflète un déséquilibre caché par des contrats qataris surévalués et de forts déficits structurels masqués pour respecter le fair-play financier. Une partie de ces déficits a été compensée par QSI via apports de capital, ce qui soulève des questions de concurrence déloyale Alors quand tu me parles de jalousie euh j'ai envie de dire où ça

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG ...de PANAME ❤️❤️❤️❤️

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année F01.... Que vos articles plein de fautes d'orthographe, aux transferts XXL écrits puis contredits dans la même heure soient légions. Et que l'OM gravitent avec les étoiles, comme l'équipe de France ✨. Bonne année à tous, même aux gens de gauche bien sûr. Sauf ceux qui votent pour ces nazis 2.0 de LFI : À vous je vous souhaite une très mauvaise année.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading