Même en demi, Montpellier ne s'enflamme pas

Même en demi, Montpellier ne s'enflamme pas

Photo Icon Sport

Vainqueur du LOSC à la Mosson, l'équipe surprise de la saison passée continue son petit bonhomme de chemin. En embuscade en championnat, les Montpelliérains se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, sans se prendre la tête.

Battu par Lens en Ligue 1 ce week-end, Montpellier s'est vengé sur d'autres Nordistes, ceux de Lille. Les deux entraîneurs avaient fait tourner pour ce quart de finale, et c'est surement René Girard qui en tirera le plus de satisfactions. L'entraîneur montpelliérain se réjouissait de pouvoir compter sur un groupe élargi.

 

« Nous avions envie de passer à autre chose après notre match cauchemardesque à Lens. Tout le monde a réussi un match plein, tout le monde est allé au bout de ses efforts, jusqu'à l'épuisement pour certains. Nous avons battu une belle équipe de Lille, surtout au regard de l'armada lancée sur la fin. Même si ce match a été compliqué jusqu'au bout, il n'y pas grand chose à dire sur notre victoire. Les joueurs qui jouent un peu moins ont montré qu'ils pouvaient être mieux que des doublures ou des remplaçants. Ils ont apporté la meilleure des réponses. On sait que l'on possède un groupe élargi, on sait que l'on peut présenter une autre équipe. Pour la fraîcheur, pour le championnat, c'est important. Le club marque des points » explique l'ancien sélectionneur des Espoirs français, qui sait qu'il n'est plus qu'à un match du Stade de France. Pourtant, René Girard continue de nier un quelconque objectif de Montpellier dans cette Coupe de la Ligue. Discours de façade ou vraie modestie?

 

« Il faut être une grande équipe pour prétendre choisir ses objectifs. On est là, on joue cette compétition. Quand on fait un match comme face à Lille, quand on y met les tripes, quand on est là, que l'on met tout ce qu'il a dans les chaussettes, c'est pour aller le plus loin possible. Cette victoire devant Lille nous amène en demi-finale. Pourquoi pas ? Pour l'instant, on n'a passé que les quarts » rappelle Girard, qui sait qu'il faudra d'abord battre une solide équipe du PSG pour pouvoir rêver de cette Coupe de la Ligue.