Le PSG a gagné, Neymar a rejoué, la vie est belle pour Paris !

Le PSG a gagné, Neymar a rejoué, la vie est belle pour Paris !

Photo Icon Sport

Dans un match très plaisant, le Paris Saint-Germain a aisément dominé l'AS Monaco (4-0) ce samedi en Chine, remportant ainsi son sixième Trophée des champions de suite. Et deux jours après sa reprise, Neymar a même joué quelques minutes.

Pour son premier match officiel sur le banc du PSG, Thomas Tuchel n'a pas dérogé à la règle en emmenant le club de la capitale vers un premier trophée cette saison. Malgré une attaque très éloignée de ce qu'elle sera cette saison, le Paris SG est venu à bout de Monaco sans trop forcer. Grâce à des buts signés Di Maria (23e, 90e+2) dont le premier sur un superbe coup-franc, Nkunku (40e) et Weah (60e), le Paris Saint-Germain a donc enchaîné une sixième victoire dans cette compétition, la huitième en tout, dépassant ainsi le record de l'OL.

Mais pour le public chinois, c'est surtout l'entrée en jeu de Neymar qui aura été l'événement du match, le Brésilien remplaçant Verratti, étincelant ce samedi, à la 75e minute. Même si on a peu vu la star brésilienne, ce retour de Neymar sous le maillot du PSG, qu'il n'avait plus porté depuis sa blessure contre l'OM en début d'année est forcément un petit événement. En attendant, le PSG est reparti du bon pied, tandis que Leonardo Jardim a eu confirmation qu'il avait encore un peu de boulot avant de trouver les bons réglages.