L'OM s'offre un Trophée qui lui manquait

L'OM s'offre un Trophée qui lui manquait

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille a décroché mercredi soir un troisième titre  cette année en battant le Paris Saint-Germain dans le Trophée des Champions après une séance de tirs au but (0-0, 5 tab à 4).

Après le Canada l’an passé, c’est en Tunisie que se jouait mercredi soir le Trophée des champions entre l’OM et le PSG. Dans un stade déserté au moment du coup d’envoi et qui s’est rempli quand les portes du stade se sont ouvertes gratuitement, la rencontre n’a évidemment pas atteint des sommets. On ne pouvait en demander plus à deux formations qui sont en pleine préparation estivale et ont encore des choses à régler. De plus l’OM devait se passer de son meilleur attaquant, Mamadou Niang, tout comme le PSG avec Guillaume Hoarau.


Guère flamboyant, et malheureusement marquée par la blessure à la cuisse de Souleymane Diawara en fin de première période, le match s’est un peu enflammé en toute fin de rencontre. Les deux formations se créaient quelques chaudes occasions, mais il fallait avoir recours aux tirs au but pour départager l’OM et le PSG. Après cinq tirs, les deux équipes étaient toujours à égalité, Lucho et Luyindula ayant échoué dans l’exercice. Mais tandis que Giuly butait sur Mandanda, c’est Cissé, un ancien de Paris, qui marquait le penalty décisif (0-0, 5 tab à 4). L’Olympique de Marseille remportait là le dernier trophée national qui manquait à son palmarès, le troisième de l’année, c’est toujours ça de pris.