L'OL, un peu radin mais pas totalement avec Yzeure

L'OL, un peu radin mais pas totalement avec Yzeure

Photo Icon Sport

Deux semaines après avoir été royal à La Suze en laissant l’intégralité de la recette, l’Olympique Lyonnais a fait le buzz en décidant de ne pas en faire de même avec Yzeure ce mercredi. Le club rhodanien est en effet parti avec 38.000 euros, soit la somme qui lui est due et qui correspond à la moitié de la recette de la soirée. Devant le bruit fait par ce comportement alors que Jean-Michel Aulas se targuait d’être à la tête d'un club très apprécié en France après le match de Coupe de France du tour précédent, l’OL a tenu à apporter quelques précisions, niant tout règlement de compte en différé avec l’AS Saint-Etienne, dont le club d’Yzeure est partenaire. 

« La rétrocession des recettes n’est pas un dû. L’OL a décidé de laisser 25 % de sa part nette. Il est plus simple pour des raisons comptables que le club visiteur reparte avec sa part de recette, une fois les frais déduits, et qu’ensuite il renvoie la part qu’il a décidé de rétrocéder au club. Nous avons déduit nos frais de déplacement et avons reversé 25% de notre quote-part à Yzeure, ce qui représente un montant d’environ 10.000 euros », a fait savoir Olivier Blanc, le directeur général adjoint de la communication de l’OL, à 20 Minutes et au Progrès. 

« Compte-tenu des positions que le président Aulas a défendues concernant le fait qu’il souhaitait la présence de supporteurs lyonnais au derby à Saint-Etienne, mais qu’il trouverait aussi normale la présence de supporteurs stéphanois à Gerland, je crois qu’on peut estimer qu’il est au-dessus de ce genre d’idée. Si nous avons un problème avec Saint-Etienne, nous le réglons en direct », a rappelé Olivier Blanc, qui n’explique toutefois clairement pas la raison de cette manœuvre financière assez inhabituelle entre les clubs professionnels et amateurs.