CdL ‍: Monaco et PSG tranquilles, l'ASSE et l'OL à la trappe ‍!

CdL : Monaco et PSG tranquilles, l'ASSE et l'OL à la trappe !

Photo Icon Sport

Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ont tenu leurs promesses ce mercredi soir, puisqu'au lendemain de l'élimination de l'OM, l'OL et l'ASSE ont été sortis à domicile. Le PSG a sorti Lille, tandis que Monaco a pulvérisé Rennes.

Monaco va bien, merci pour lui. L'équipe en forme de la Ligue 1 a infligé un terrible 7-0 ce mercredi à une formation rennaise débordée de la première à la dernière minute. Cette victoire est le plus large succès dans l'histoire de la Coupe de la Ligue.

De son côté, le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Lille (3-1), avec un doublé de Lucas et un but de Jesé. C'est la 13e victoire consécutive du Paris Saint-Germain dans cette compétition.

A Metz, les Lorrains se sont qualifiés après une énorme séance de tirs au but. Le match s'achevant sur le score de 1-1, c'est sur un 11-10 que le FC Metz a sorti le TFC, le gardien toulousain ratant sa tentative.

Pour les deux rivaux régionaux, à savoir Saint-Etienne et Lyon, la déception est grande ce mercredi soir. Dans le Chaudron, les Verts ont été surpris par Nancy (0-1), et en plus Stéphane Ruffier a fini le match blessé.

Au stade du Parc OL, qui accueillera la finale, Lyon a été tenu en échec par Guingamp (2-2), les Bretons réussissant à se qualifier aux tirs au but après les tentatives ratées de Fékir et Valbuena (4 tab à 3). Une grosse désillusion pour l'Olympique Lyonnais qui avait fait de cette compétition un objectif clairement affirmé.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Bordeaux avait éliminé Nice (3-2).