Créteil, le coupeur de tête

Créteil, le coupeur de tête

Photo Icon Sport

Déjà en vue en Coupe de la Ligue, Créteil a créé la première surprise de ce 7e tour de Coupe de France en sortant Metz (2-1).

La rencontre avait tout du match piège. Une formation cristolienne habituée à quelques gros coups en Coupe cette saison, un terrain particulièrement lourd en raison de la pluie tombée pendant tout le match en région parisienne, et des Messins en grande confiance après avoir dominé Lyon et Strasbourg la semaine dernière. Pourtant, les Lorrains faisaient dans un premier temps honneur à leur statut en trouvant la faille par Brégerie, auteur d’une frappe précise au second poteau (0-1, 11e). Mais les pensionnaires de Ligue 2 manquaient l’occasion de se mettre à l’abri en dépit d’une domination territoriale sensible, et Créteil en profitait pour égaliser avant la pause grâce à la précision de Bouabdellah, qui trouvait le poteau rentrant sur un tir croisé (1-1, 39e). Les banlieusards allaient faire preuve du même opportunisme en fin de rencontre lorsqu’un coup franc fuyant de Di Bartolomeo parvenait à tromper un Sissoko peu inspiré (2-1, 81e).

Incapable de revenir au score, le FC Metz quitte la compétition dès son entrée, et devra désormais se consoler avec la Coupe de la Ligue et le championnat de Ligue 2. Pour Créteil, éliminé par Nice en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue, la bouffée d’air frais continue pour cette formation peu épanouie en National (13e). « Nous avons connu un scénario idéal, en revenant au score avant la pause et en les faisant douter. Ensuite, nous avons eu la chance de mettre nos occasions. J’espère que cela va nous aider à attirer du monde et à inciter les gens à venir voir cette équipe de Créteil, car les joueurs le mérite », a préféré retenir Olivier Frapolli, l’entraîneur cristolien, ravi de voir sa formation, qui collectionne les matchs nuls en championnat (11 en 15 matchs), éviter le prolongation.