Coupe de France ‍: Coup dur avec l'audience de PSG-Reims

Coupe de France : Coup dur avec l'audience de PSG-Reims

Icon Sport

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est offert sa 16e Coupe de France dans son histoire. Les hommes de Luis Enrique ont disposé du Stade de Reims (3-0). Une finale qui n’a pas été beaucoup suivie en France.

Sans surprise, le Paris Saint-Germain continue sa domination du football français. Le club de la capitale s’est imposé ce samedi lors de la finale de la Coupe de France. Grâce à des réalisations de Bradley Barcola (16e, 19e) et Achraf Hakimi (43e), les hommes de Luis Enrique ont tué le suspense en première période. Une finale de Coupe de France, à l’image de la compétition depuis plusieurs saisons, qui perd de l’engouement auprès du public français. Ce dimanche, les audiences de cette affiche entre le PSG et Reims ont été dévoilées. La baisse est significative par rapport à l’an passé.

La Coupe de France battue par Le Voyageur

Si France Télévision occupe la première place ce samedi sur la première partie de soirée, ce n’est pas grâce au ballon rond. France 3 est devant avec la rediffusion de Le Voyageur. Le film a rassemblé plus de 3,5 millions de téléspectateurs soit 21,1% de part d’audience.  La finale de Coupe de France arrive juste derrière sur France 2. La rencontre a été suivie en moyenne par 2,9 millions de personnes soit 17,8% de part d’audience. Un score nettement inférieur à l’an passé. Lors de la saison 2023/2024, la finale opposant le PSG à l’Olympique Lyonnais avait rassemblé 4,46 millions de personnes. À l’image de la Ligue 1, le football semble de moins en moins suivi par les habitants de l’hexagone. Le manque de suspense de l’affiche n’a sans doute pas aidé.