CdF : Le PSG s'en sort de justesse à Châteauroux !

CdF : Le PSG s'en sort de justesse à Châteauroux !

Icon Sport

Coupe de France, 32e de finale

Stade Gaston-Petit

Châteauroux (Nat)-PSG 1-3

Buts : Thio (37e) pour Châteauroux ; Ekitike (13e), Soler (79e), Bernat (90e+1) pour le PSG

Avec une équipe rajeunie et largement remaniée, le PSG a eu du mal à dominer le 14e de National. Les Parisiens ont fait la différence dans le dernier quart d'heure pour gagner 3-1 face à une belle équipe de Châteauroux.

Même sans ses stars, on prédisait une balade de santé pour le PSG dans le Berry. Hugo Ekitike semblait mettre le PSG sur cette voie-là, se créant la première occasion avant d'ouvrir le score. Bien servi par Gharbi, il ajustait le gardien Delecroix d'un petit extérieur du pied. Mais, l'avalanche de buts n'avait pas lieu. Bien au contraire, les coéquipiers de Nolan Roux causaient bien des frayeurs à la défense parisienne. Juste avant la pause, la Berrichonne venait même égaliser après un tir de Thio dévié par Bitshiabu. 

Le scénario catastrophe était tout proche pour le PSG en début de seconde période. Le centre-tir de Youssouf était dévié sur son poteau par Navas (48e). Progressivement, les choses revenaient à la normale avec la fatigue physique des joueurs de Châteauroux. Ceux-ci reculaient, le PSG poussait et ne butait que sur le courageux portier Delecroix. Finalement, ce dernier craquait devant Soler après avoir arrêté une tête d'Ekitike. Bernat finissait le travail d'une frappe sèche pour assurer la qualification parisienne 3-1.