CdF : L'OL élimine Nice au finish et rejoint l'OM en quarts !

CdF : L'OL élimine Nice au finish et rejoint l'OM en quarts !

Photo Icon Sport

Allianz Riviera.

OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1 à 2.

Buts : Ounas (89e) pour l'OGCN ; Dembélé (15e) et Aouar (90e+3 sp) pour l'OL.

Dans le dernier huitième de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais est venu à bout de l’OGC Nice dans une fin de match complètement folle (2-1).

En quête du dernier ticket pour les quarts, le club rhodanien ouvrait rapidement le score. En effet, après un joli centre de Cornet depuis le côté gauche, Dembélé contrôlait de la poitrine avant de mystifier Benitez à bout portant d’un extérieur du pied droit (0-1 à la 15e). Suite à cette réalisation du meilleur buteur lyonnais, Nice se montrait pressant (19e, 27e, 37e, 47e, 77e, 88e), mais Tatarusanu veillait parfaitement au grain… jusqu’à la 89e, minute lors de laquelle Ounas égalisait d’une frappe lourde après une ouverture de Dante (1-1 à la 89e).

Sauf que dans la foulée, le défenseur brésilien commettait l'irréparable en fauchant Toko Ekambi en dehors de sa surface (90e)... Derrière, Aouar transformait le penalty sans trembler pour redonner l’avantage à son équipe (2-1 à la 90e+3). Ce qui suffisait au bonheur de la troupe de Rudi Garcia (2-1), qui retrouvera donc l’Olympique de Marseille au prochain tour de cette Coupe de France. Ce quart de finale se jouera au Groupama Stadium le 11 ou le 12 février prochain. Toujours invaincu en 2020 et encore en lice dans quatre compétitions, l'OL enchaîne en tout cas les belles performances. De son côté, l'OGCN, qui n'avait plus perdu depuis le début du mois de décembre, aura désormais à coeur de prendre sa revanche sur l'OL dès dimanche en Ligue 1 dans son Allianz Riviera.