CdF : Angers va en finale après un finish à couper le souffle

CdF : Angers va en finale après un finish à couper le souffle

Photo Icon Sport

Souvent considéré comme une équipe de Coupe, l’En Avant Guingamp n’a pas répondu présent à Angers, laissant le SCO valider son billet pour la finale de la Coupe de France au terme d’un match au finish époustouflant (2-0).

Le but de Mangani avant le repos, après un petit festival dans la surface (1-0, 38e) s’était longtemps montré suffisant au bonheur du public du stade Raymond-Kopa. Les Angevins géraient ensuite la seconde période, tenant parfaitement l’avantage jusqu’aux cinq dernières minutes de folie. Sur un centre en retrait dans la surface, Ndoye déviait le ballon de la poitrine, mais l’arbitre sifflait un pénalty assez incroyable. Justice était finalement rendue puisque Briand voyait le poteau renvoyer sa tentative, légèrement déviée par Letellier, dans un stade en délire.

Et dans la pure tradition de la Coupe, Angers achevait son adversaire sur un contre de longue haleine, conclu par Toko Ekambi d’un tir croisé devant le gardien (2-0, 90e). Pour Angers, ce sera donc la première fois depuis 1957 que le club disputera une finale de Coupe nationale. Reste à savoir, ce mercredi, qui sera l’adversaire au Stade de France, entre le PSG et Monaco.