CdF : Monaco se sort d'un énorme piège, l'ASSE se fait plier

CdF : Monaco se sort d'un énorme piège, l'ASSE se fait plier

Photo Icon Sport

L'AS Monaco s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, mais le club de la Principauté a quand même connu une très dure soirée face à Chambly. En effet, alors que l'ASM menait 3-0 contre le club de National, Chambly a réussi l'invraisemblable exploit de revenir à 3-3 juste avant le coup de sifflet final, Monaco étant en plus réduit à dix après l'expulsion de Raggi. Lors de la prolongation, le club de Jardim reprenait ses distances (3-5), mais Chambly réduisait encore le score (4-5). Cependant cette fois, l'ASM tenait son avantage et ne lâchait plus. 

De son côté, l'AS Saint-Etienne a été châtié à Auxerre. Alors que l'AJA et les Verts étaient à 0-0 à la fin des 90 minutes, la formation bourguignonne balayait Sainté sur le score de 3 à 0 lors de la prolongation.

Tenu en échec (1-1) par Les Herbiers, Guingamp avait également besoin de la prolongation, et d'un but de Bodmer, qui vient de signer à l'En-Avant, pour s'en sortir (1-2).

Angers, venu à bout de Caen (3-1), s'est qualifié, tout comme Avranches, vainqueur de Fleury-Mérogis (1-0), St-Raphaël de Prix-Les-Mézières (1-0). La surprise est à mettre à l'actif du CA Bastia, qui a sorti Nancy (2-0).