Caen, Lens, Angers, la L2 fait la loi en Coupe

Caen, Lens, Angers, la L2 fait la loi en Coupe

Photo Icon Sport

Comme il est de coutume en Coupe, les équipes de Ligue 1 ont souffert, et ont même pris la porte pour plusieurs d’entres elles. C’était déjà le cas de l’AC Ajaccio à domicile devant la formation de Ligue 2 de Caen (0-2), c’est désormais celui de Sochaux. En déplacement à Angers, qui se trouve dans le trio de tête de la Ligue 2, les Lionceaux se sont inclinés 1-0 à Jean-Bouin. A Boulogne, qui évolue en National, Rennes a énormément souffert pour aller chercher une difficile victoire 2-0 aperçue dès la 8e minute grâce à l’ouverture du score de Konradsen. Les Bretons, sauvés par la barre dans une chaude fin de match, se sont mis à l’abri sur un but de filou de Romero (92e) avant de voir Costil sauver un pénalty dans la minute suivante. 

Le match le plus renversant jusqu’à présent, a opposé Lens à Bastia. A Bollaert, les Corses pendaient bien avoir fait le plus difficile en ouvrant le score sur une tête plongeante de Khazri à la 62e. Mais les Artésiens poussaient en fin de match, se procurant plusieurs occasions avant d’égaliser par Chavarria sur corner (87e). Dans la prolongation, le but vainqueur était marqué par N’Diaye, d’une superbe frappe dans la première lucarne à l’entrée de la surface (94e). Les « Sang et Or » s’accrochaient à cet avantage pour s’imposer 2-1, et se payent donc une belle performance à domicile en attendant le tirage au sort des 1/8e de finale, ce jeudi soir.

Enfin, dans un match entre deux formations plus modestes, c’est Sète, formation de CFA 2, qui a dominé Jura Sud Foot (CFA) sur le score de 2-0, pour prendre pour le moment le rôle de Petit Poucet des 1/8e de finale.