Bordeaux et Saint-Etienne passent, Rennes trépasse

Bordeaux et Saint-Etienne passent, Rennes trépasse

Photo Icon Sport

A l’image de Montpellier, Bordeaux et Saint-Etienne ont poursuivi leur route en Coupe de France ce dimanche malgré quelques frayeurs. La palme revient aux Girondins, qui menaient au score et se retrouvaient même en supériorité numérique face à Châteauroux, avec les pensionnaires de Ligue 2 ne se révoltent et marquent deux buts en quatre minutes pour passer devant. Mais les défenseurs aquitains sauvaient la mise avec une égalisation d’Henrique (80e), monté aux avant-postes, puis le but de la victoire de Mariano à la 90e. Au final, Bordeaux s’impose 2-3 sur le synthétique de la Berrichonne.  

Saint-Etienne a toujours gardé la maitrise du match à Caen, pour s’imposer également 3-2, malgré deux retours sur pénalty des Normands, à chaque fois par Fajr. Mais d’un doublé inattendu, Guilavogui a montré la voie à des Stéphanois tout de même solides, et qui poursuivent l’aventure dans les deux Coupes. 

En revanche, Rennes fait partie des victimes de Ligue 1 de ce tour, puisque les Bretons se sont inclinés 2-1 à Lens, dans un stade Bollaert qui a retrouvé une belle affiche et la victoire. A l’égalisation de Féret à 10 minutes de la fin, les Artésiens répondaient sur un centre au cordeau dévié contre son camp par Théophile-Catherine à trois minutes de la fin. Décidément, Rennes n’arrivera pas à retrouver le Stade de France cette année non plus.