TV ‍: Govou insulté, les haters n’ont qu’à « ‍sortir de leur fauteuil ‍»

TV : Govou insulté, les haters n’ont qu’à « sortir de leur fauteuil »

Aux commentaires sur Canal+ pour le choc entre le PSG et Arsenal, Sidney Govou a été la cible de nombreuses insultes et critiques. Le consultant a reçu le soutien de son ancien collègue Habib Beye.

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a frappé en grand coup dans l’optique d’une qualification en finale de Ligue des Champions en s’imposant à Arsenal (0-1). Rien n’est encore fait et le match retour promet d’être disputé, mais les hommes de Luis Enrique ont pris un précieux avantage. Aux commentaires sur Canal+ pour la demi-finale aller à l’Emirates Stadium, Sidney Govou n’a pas boudé son plaisir. L’ancien buteur de l’OL était même un peu trop « pro-PSG » aux yeux de nombreux internautes, lesquels n’ont pas hésité à lui faire savoir de manière très musclée sur les réseaux sociaux.

Des critiques qui n’ont pas de sens selon Habib Beye, ancien consultant de Canal+ pour les matchs du PSG en Ligue des Champions, qui sait à quel point le rôle est difficile. « Ce que les gens oublient, c’est que lorsqu’on fait ce métier, il faut avoir de la passion. Et la passion amène à la démesure. Et la démesure amène par moment au favoritisme » a d’abord lancé celui qui est à présent l’entraîneur du Stade Rennais, avant de poursuivre en conférence de presse.

Habib Beye vole au secours de Sidney Govou

« Lorsque vous commentez une équipe française en Ligue des Champions, ce n’est pas la même chose que de commenter deux clubs en Ligue 1. Il y a forcément un parti pris » poursuit l’ancien consultant de la chaîne cryptée. « Je dis à tous ceux qui critiquent les prises de position des consultants ou des journalistes de sortir de leur fauteuil, de faire la même chose et de se rendre compte que lorsque vous êtes dans un stade entouré de 60.000 personnes et que vous voyez ce type de spectacle, il faut avoir l’objectivité de dire qu’il y a des émotions que devant la télé, vous ne percevez pas ». Un message que Sidney Govou appréciera de la part de celui qui a longtemps été qualifié de référence en tant que consultant foot en France.