Tottenham passe le Milan AC à l’Italienne

Tottenham passe le Milan AC à l’Italienne

Photo Icon Sport

En choisissant de gérer son but d’avance plutôt que de pratiquer son jeu habituellement offensif, Tottenham a remporté son pari puisque le 0-0 concédé ce mercredi le qualifie devant le Milan AC. Schalke 04 a sorti Valence.

En deux jours, l’Italie a perdu deux de ses trois représentants en Ligue des Champions. Après l’AS Roma, c’est le Milan AC qui est passé à la trappe ce mercredi à Tottenham. Défaits 0-1 à l’aller, les Lombards n’ont jamais pu refaire ce handicap dans un match plutôt fermé, même si les deux formations ont chacune eu des occasions de l’emporter. Mais pour une fois, les Spurs n’ont pas su imprimer le rythme à la rencontre, et le Milan a longtemps conservé le cuir sans faire la différence, le trio offensif Pato-Robinho-Ibrahimovic étant parfaitement muselé. Gallas sauvait tout de même sur sa ligne un tir dévié de Robinho (25e) mais le club londonien, loin d’être aussi expérimenté que son adversaire du soir à ce stade de la compétition, tenait le coup sans grande difficulté jusqu’au bout. Ce 0-0 faisait donc les affaires des Londoniens, déjà comblés la veille par l’élimination de leur rival d’Arsenal.

Dans l’autre rencontre, Schalke 04 a su oublier pendant 90 minutes ses difficultés en championnat pour se qualifier pour les quarts de finale devant Valence (3-1). Accroché à l’aller (1-1), Valence partait le plus fort et ouvrait logiquement la marque par Ricardo Costa, qui reprenait victorieusement un centre surpuissant de Topal après un festival de dribbles (0-1, 17e). La réaction allemande intervenait sur un coup-franc magnifique de Farfan, qui déposait le ballon sous la barre de Guaita (1-1, 40e). Dès la reprise, Schalke passait devant sur une action particulièrement confuse, mais conclue à bout portant et avec l’aide des deux poteaux par Gavranovic (2-1, 52e). Dès lors, Valence se ruait à l’attaque et passait tout près de l’égalisation, et donc de la qualification, à plusieurs reprises, mais se faisait bien sûr prendre en contre au bout des arrêts de jeu par Farfan, qui terminait le match d'une pichenette victorieuse (3-1, 94e).