Roma : Les ramasseurs de balle font péter un plomb aux adversaires

Roma : Les ramasseurs de balle font péter un plomb aux adversaires

Photo Icon Sport

Menée au coup d’envoi, l’AS Roma a réussi à inverser la tendance en s’imposant 1-0 devant Donetsk pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Mais dès que le club italien a ouvert le score, le match n’a plus été le même, avec des Ukrainiens qui se jetaient à l’assaut du but adverse. Ils ont été ralentis par les adversaires, mais aussi par les ramasseurs de balle, qui ont usé de tous les stratagèmes possibles, ce qui pose tout de même question sur leurs fonctions. Plusieurs fois, les joueurs de Donetsk n’ont eu aucun ballon de rendu, ou alors ils se retrouvaient avec deux ou trois ballons jetés en même temps sur la pelouse à ramasser…

Et sur un coup-franc au milieu de terrain, un ramasseur de balle a tout simplement gardé les deux ballons avec lui. L’attaquant de Donetsk Ferreyra l’a alors poussé d’énervement pour récupérer le ballon, faisant valser le ramasseur de balle par-dessus la barrière. Cela a donné lieu à un gros attroupement et des tensions palpables, ce qui n’a rien changé à l’attitude des « ramasseurs » de balle, l’entraineur du Shakhtar n’étant ensuite pas loin d’en venir aux mains avec un jeune ramasseur qui ne voulait pas lui donner le ballon…