Real-Juve : Buffon revient sur le pénalty, et maintient ses propos

Real-Juve : Buffon revient sur le pénalty, et maintient ses propos

Photo Icon Sport

Pour ce qui sera très dernièrement son dernier match européen, Gianluigi Buffon aura connu d’incroyables émotions, mais au final une immense déception.

Impeccable dans les buts lors de la remontée de la Juventus sur le terrain du Real Madrid, le gardien italien a pété les plombs en voyant l’arbitre désigner le point de pénalty à la dernière minute du temps règlementaire. La faute est légère et sifflable, mais le portier de la Vieille Dame persiste et signe dans son analyse, ce dimanche à la télévision italienne.

« Au bout du compte, même si ce sont des pensées qui ont été exprimées de façon excessive, il s’agissait de pensées qui avaient une logique et que je redirais, peut-être avec un autre type de langage, disons plus civil.  Donc le fond de ce que j’ai dit, je le maintiens pleinement.  Un arbitre plus expérimenté n’aurait pas sifflé. Il aurait laissé jouer, il serait reparti dans l’autre sens et il aurait laissé les équipes se départager en prolongation. Il aurait laissé parler le terrain. On n’était pas dans un cas où on pouvait dire ‘pour moi, avec certitude, c’est un penalty’. Je ne dis pas qu’il n’y avait pas penalty, je dis qu’il y avait un doute », a expliqué Buffon, pour qui ce coup de sifflet a gâché totalement le match, même si ce ne sont pas des critères pris en compte par les arbitres.