PSG : Tuchel galère, professeur Klopp lui a mâché le travail

PSG : Tuchel galère, professeur Klopp lui a mâché le travail

Photo Icon Sport

Largement battu à l’aller (3-0), Liverpool a renversé le FC Barcelone (4-0) mardi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une confrontation pleine d’enseignements pour le Paris Saint-Germain.

Pour commencer, le club de la capitale peut se dire qu’il n’est pas le seul spécialiste de la remontada. Dans cette catégorie, le Barça possède également également sa place. Mais surtout, les Parisiens peuvent prendre exemple sur les qualités mentales des Reds. Celles qui, selon le journaliste Stéphane Bitton, manquent tant aux hommes de Thomas Tuchel dans les grands rendez-vous européens.

« J’espère que les joueurs du PSG, l’entraîneur voire les dirigeants étaient devant leur télé plutôt que de traîner au Macumba Club car il fallait regarder ce match entre Liverpool et le Barça, a commenté notre confrère de France Bleu Paris. J’ai vu tout ce qui manquait au PSG : un mental, une attitude, la rage de vaincre, ne jamais lâcher, l’implication de tous, l’intensité et la capacité d’appuyer là où ça fait mal. »

Les deux visages de Paris

« Le 28 novembre dernier, le PSG avait battu cette même équipe de Liverpool (2-1) au Parc des Princes, probablement le meilleur match de la saison, a-t-il rappelé. De quoi leur donner des regrets évidement, parce qu’entre ce qu’on avait vu face à Liverpool et ce qu’on a vu contre Manchester, il y avait tout ce qui manque aujourd’hui au PSG pour rivaliser avec les meilleurs. » C’est simple, Paris n’a plus qu’à appliquer la méthode Jürgen Klopp…