PSG : Riolo dénonce les vrais coupables au PSG !

PSG : Riolo dénonce les vrais coupables au PSG !

Photo Icon Sport

Unai Emery devait bien s’y attendre, les critiques se multiplient après les premières défaites du Paris Saint-Germain à Strasbourg (2-1) et à Munich (3-1).

On reproche notamment à l’entraîneur parisien son manque de turnover. Ce qui pourrait expliquer la prestation ratée de Daniel Alves face au Bayern. En tout cas, Daniel Riolo ne fait pas partie de cette catégorie. Surpris par le traitement infligé à Emery, le consultant de RMC préfère souligner la responsabilité de Neymar, très décevant à l’Allianz Arena. Ou celle d’autres joueurs qui ont tendance à disparaître dans les grands rendez-vous, comme lors de la fameuse remontada à Barcelone.

« Le message d’Emery ne passe pas ? Peut-être. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que les joueurs disent que face à certains adversaires, on n’a pas besoin de les motiver. Qu’on déresponsabilise les joueurs pour fracasser l’entraîneur, je n’arrive absolument pas à le comprendre. On ne tape que sur un aspect du problème », a réagi Riolo, avant d'aborder ce qu'il considère comme les vrais problèmes.

Le traumatisme de Barcelone

« Que Neymar puisse se permettre de faire un tel match, c’est incompréhensible, a-t-il estimé. (…) Il y a des traumatismes chez des joueurs qui ont vécu le 6-1 et qui se demandent ce qu’ils valent vraiment face à des gros d’Europe. Si tu remplaces Emery, son successeur aura les mêmes difficultés. » Rappelons que le contrat de l'entraîneur expirera en juin prochain si le PSG n’atteint pas les demies en C1.