Paris gagnant, Ibra décisif !

Paris gagnant, Ibra décisif !

Photo Icon Sport

En s'imposant 2 à 1 ce mercredi soir à Chelsea, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à un Ibrahimovic efficace et un Trapp décisif.

Face à son meilleur ennemi européen, le PSG allait rapidement se mettre à l’aise, puisque dès la 16e minute, sur un déboulé et un centre d’Ibrahimovic, Rabiot donnait l’avantage à Paris (0-1). Les joueurs de Laurent Blanc semblaient avoir fait le plus dur, mais sur un relâchement de Motta, Diego Costa trompait Trapp et remettait Chelsea dans la course (1-1, 27e). Les Blues se faisaient plus incisifs, et la pause arrivait au bon moment pour le Paris Saint-Germain.

La seconde période était intense, les deux formations étant décidées à ne pas en rester là. Mais pour les Blues les choses se compliquaient lorsqu’à l’heure de jeu Diego Costa, blessé, cédait sa place à Traoré. Cependant, le tournant de ce match intervenait à la 65e minute lorsque Trapp réussissait une double parade extraordinaire face à Willian et à Hazard. Chelsea avait laissé passer sa chance, et sur une superbe action Di Maria adressait le centre parfait à Zlatan Ibrahimovic lequel redonnait l’avantage au PSG et tuait le suspense (1-2, 67e). Une passe décisive et un but, pas mal pour un joueur qui n’est soit disant pas décisif en Europe. Les Londoniens, placés dans l’obligation de marquer trois buts pour espérer se qualifier, n’allaient jamais s’en remettre et pour la deuxième année consécutive laissaient le ticket des quarts de finale au Paris Saint-Germain.