Pour l’OM, les regrets sont à Milan

Pour l’OM, les regrets sont à Milan

Photo Icon Sport

Avec un seul point pris dans leur groupe face à des Milanais loin d’être convaincants, les Marseillais resteront avec l’impression d’avoir manqué quelque chose cette saison en Ligue des Champions.

Défait à domicile par le Real Madrid, l’OM n’aura pas été – à l’aller comme au retour – à la hauteur du géant espagnol dans cette poule. En revanche, beaucoup regretteront de n’avoir pris qu’un point contre le Milan AC en deux confrontations malgré des débats bien plus équilibré que le bilan comptable au final. C’est ce qui a causé directement la perte du club phocéen, comme le reconnaissait Fabrice Abriel.

 

« On était déjà satisfait de jouer un match décisif chez nous, contre le Real. Ça voulait dire qu’on existait dans ce groupe. Les regrets ? Ne pas avoir pris plus de points contre Milan. Je pense qu’on méritait quatre points et on n’en prend qu’un. Ça aurait changé beaucoup de choses dans l’approche de cette rencontre. Contre le Real Madrid, c’eut été différent si on avait ouvert le score, mais ils ont toujours des joueurs qui peuvent les remettre dans le sens de la marche, notamment sur des coups de pied arrêtés. Ils avaient le joueur qu’il fallait au bon moment », a reconnu le milieu de terrain marseillais, pour qui il s’agira désormais de se servir de cette expérience pour essayer d’aller le plus loin possible en Europa League.