Pour Auxerre, c'est mission impossible version madrilène

Pour Auxerre, c'est mission impossible version madrilène

Photo Icon Sport

Retiré des bancs de touche depuis 2004 et son départ de la Real Sociedad, Raynald Denoueix n'en reste pas moins un observateur avisé, notamment du football espagnol. Interrogé par l'Yonne Républicaine sur les chances auxerroise face au Real, l'ancien entraîneur nantais ne cachait pas son pessimisme face à la puissance madrilène.

 

« Le Real est vraiment une grosse équipe, régulière et efficace, avec un énorme potentiel offensif. Pour Auxerre, faire un résultat à Madrid sera très difficile. C'est un des meilleurs clubs au monde. En plus de son efficacité défensive et d'un milieu équilibré, le Real marque beaucoup : ses joueurs sont très forts quand on leur laisse de l'espace, et ils peuvent aussi s'en créer, avec des latéraux qui participent. C'est une équipe très complète » avoue Denoueix, qui reste presque sans voix lorsqu'on lui demande comment l'AJA devra s'y prendre pour espérer un résultat positif.

 

« Difficile à dire. D'autant qu'ils ont besoin d'une victoire pour avoir de bonnes chances de se qualifier en Europa league. Ils doivent prendre des risques. Mais si vous laissez le moindre espace au Real... À moins de faire comme Barcelone, qui les a asphyxiés (5-0, le 29 novembre), je ne vois pas trop. Je ne connais pas d'équipes européennes qui soient au niveau du Barça et du Real aujourd'hui. Ni en Angleterre, ni en Italie » assure le désormais consultant pour Canal +, qui se doute bien que les hommes de Jean Fernandez sont loin d'avoir les moyens de priver le Real de ballon, comme le Barça l'a si bien fait.