Mourinho ‍: « ‍Nous sommes le Real Madrid... ‍»

Mourinho : « Nous sommes le Real Madrid... »

Photo Icon Sport

José Mourinho et son équipe du Real Madrid s'apprêtent à livrer une bataille importante ce mardi pour l'un des objectifs prioritaires du club merengue : la Ligue des Champions. Sauf qu'en face il y aura une équipe lyonnaise galvanisée par ses deux derniers succès en championnat. The Special One ne veut pas parler de complexe d'infériorité face à sa bête noire bien au contraire. Les statistiques désastreuses des Madrilènes face à l'OL sont justes faites pour être démenties selon l'entraîneur portugais. Celui-ci a refusé de dévoiler son onze de départ et plus particulièrement les attaquants car l'incertitude plane toujours sur une possible titularisation de Karim Benzema.

« Nous savons la direction que nous devons prendre pour nous qualifier. Mais d'un point de vue psychologique, rien. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont intégré l'effectif et n'ont pas connu l'élimination l'an dernier. Moi et Ricardo (Carvalho), nous les avons éliminés avec Porto. Cristiano Ronaldo a marqué contre eux avec Manchester United (en 2008), il n'y pas que des aspects négatifs. C'est un adversaire dur, qui sait jouer ce type de match, mais nous sommes le Real Madrid. Les statistiques sont contre nous mais ce sont des chiffres du passé. Nous sommes prêts et convaincus de nos qualités »
a déclaré Mourinho qui en a profité pour encore se distinguer en ne donnant aucune indication sur l'équipe qu'il mettra en place ce mardi à Gerland. Il est ensuite revenu sur la série noire du Real autant en huitièmes de finale (depuis 2005, les Merengues n'ont jamais atteint les quarts de finale) que face à l'OL (3 défaites à Gerland, 3 matches nuls à Santiago Bernabeu).

« Vous voulez le savoir, mais Puel aussi veut le savoir. Contrairement à mes habitudes, je ne serai pas trop disponible pour ce genre de choses. On ne va parler ni de Karim ni d'Adebayor. On ne va pas non plus parler de deux ou trois milieux de terrain. Vous pouvez essayer, mais je vais rester ferme. Il n'y a que moi qui sait qui va jouer. Il y a une double barrière pour le Real. Celle des 8e de finale et celle de ne jamais gagner contre l'OL. Mais comme je l'ai dit, les statistiques, c'est le passé. Est-ce qu'on va y arriver ? Cela reste à voir. Mais on souhaite renouer avec les quarts »
a prévenu Mourinho qui vivrait cette élimination prématurée comme une autre humiliation cette saison après la première subie au Camp Nou, le 29 novembre dernier (défaite 5-0).