Montpellier dit « good-bye » à l’Europe

Montpellier dit « good-bye » à l’Europe

Photo Icon Sport

Face à une équipe d’Arsenal qui n’a pas forcé, Montpellier a résisté 45 minutes avant de concéder deux buts sur deux offrandes de Giroud. La défaite 2-0 met un terme à tout espoir de continuer l’aventure européenne pour le champion de France. 


A l’image de Lille ce mardi à Borisov, Montpellier jouait presque « pour du beurre » à Arsenal ce mercredi, et René Girard avait donc procédé à quelques changements, titularisant notamment le jeune Deplagne au poste d’arrière droit, et Yanga-Mbiwa au milieu de terrain. Cela réussissait plutôt aux champions de France, mais principalement en raison d’une équipe d’Arsenal méconnaissable et très confuse dans le jeu. Résultat, Jourdren ne tremblait quasiment pas pendant les 45 premières minutes, même si sa transversale le sauvait à la 11e minute sur un coup de tête de Koscielny.


Après la pause, le scénario changeait puisque les Gunners décidaient d’accélérer, avec effet immédiat. De deux remises parfaites, Giroud allait creuser la tombe de son ancien club. Tout d’abord de la tête pour une reprise de Wilshere à bout portant (49e) et ensuite d’un ballon piqué pour Podolski, qui effectuait une reprise de volée soudaine sous la barre (62e). Incapables de réagir, les Montpelliérains s’inclinaient logiquement sur ce score de 2-0 pour dire adieu officiellement à toutes compétitions européennes pour cette saison. Le dernier match, à domicile face à Schalke, ne comptera donc pour rien tandis qu’ Arsenal a fait l’essentiel en validant son billet avant de jouer au Pirée.