Lyon est toujours en vie

Lyon est toujours en vie

Photo Icon Sport

Bien mal embarqué après l’ouverture du score de Benzema sur son premier ballon, Lyon a obtenu le match nul en fin de rencontre grâce à Gomis (1-1). Ce sera difficile mais l’espoir est toujours là avant le retour à Bernabeu.

Plutôt irrégulier en championnat depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais s’était mis en mode Ligue des Champions pour la réception du Real Madrid, ce mardi soir. Sans Lisandro, mais avec un Delgado très inspiré, les Lyonnais affichaient une concentration maximale et une combativité de tous les instants pour pousser les Espagnols à la faute. Sans réussite malgré un intense pressing et quelques situations dangereuses, mais, hormis une frappe de Gomis déviée par Casillas, qui rattrapait ainsi son erreur initiale de prise de balle (34e). Côté madrilène, c’était le néant ou presque, seul un coup-franc de Cristiano Ronaldo bien repoussé par Lloris (31e) faisait passer quelques frayeurs dans un Gerland chaud bouillant.

Le Real Madrid, qui avait tout de même eu la possession du ballon en première période sans en faire grand-chose, accélérait soudainement à la reprise. Sur coups de pied arrêtés tout d’abord, Cristiano Ronaldo trouvait le poteau sur un coup-franc excentré sur la gauche (48e) avant que, dans la minute suivante, Sergio Ramos ne voit la barre transversale repousser sa tentative de la tête sur corner (49e). Lyon avait eu chaud, mais ne réagissait pas. Et forcément, le Real finissait par trouver l’ouverture. Quelques secondes après son entrée en jeu, Benzema profitait d’un travail de Özil pour traverser la surface dans la largeur, et conclure d’un tir en bout de course entre les jambes de Lloris (0-1, 65e).

 

La pilule était difficile à avaler pour l’OL qui semblait ne pas pouvoir s’en remettre jusqu’à un coup-franc dévié de Gourcuff, bien remisé par Cris vers Gomis. L’ex-stéphanois ne tremblait au moment d’égaliser de près devant Casillas (1-1, 81e). L’OL poussait sans réussite en fin de rencontre, et même s’il devra au moins marquer un but pour se qualifier à Madrid dans deux semaines, le club rhodanien a conservé son invincibilité face au géant madrilène, et entretenu l’espoir d’un petit miracle madrilène.