Le PSG gagne et valide son ticket pour la suite de la Ligue des champions

Le PSG gagne et valide son ticket pour la suite de la Ligue des champions

Photo Icon Sport

En déplacement à Kiev avec la possibilité d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Paris pouvait se contenter du point du nul, mais le club de la capitale a fait mieux que cela en s’imposant 2 à 0. Dans deux semaines, le Paris Saint-Germain recevra Porto et peut finir premier en cas de victoire contre les Portugais.

Dans un stade olympique de Kiev plutôt dégarni, le PSG allait se procurer la première grosse occasion de la rencontre, Alex, oublié au second poteau, voyant sa reprise de la tête, consécutive à un centre de Nenê, passer juste à gauche du but ukrainien, pourtant grand ouvert (10e). Après cette entame positive, Paris allait nettement souffrir, subissant le pressing du Dynamo Kiev et reculant de plus en plus. Les Ukrainiens rataient plusieurs occasions, et notamment Garmash, qui seul à six mètres du but vide réussissait l'exploit de rater le cadre (25e). Le PSG pliait sérieusement, mais juste avant la pause, sur un contre rapide, Ibrahimovic se transformait une nouvelle fois en passeur décisif et servait Lavezzi, lequel trompait Koval d’un petit tir piqué (0-1, 45e). Il s’agissait là du premier but de l’Argentin pour le PSG, un moment qui faisait visiblement la joie de toute l’équipe parisienne.

Après la pause, Lavezzi allait même pouvoir fêter son premier doublé, puisque sur une passe en retrait d’un défenseur ukrainien, Matuidi récupérait le ballon et adressait un centre que l’Argentin poussait au fond du but de Kiev (0-2, 52e). Ce net avantage changeait forcément la donne, le Paris Saint-Germain étant nettement plus serein, même si les Ukrainiens tentaient bien de réduire l’addition à l’image de ce tir de Dudu, touché par Van der Wiel, que Sirigu réussissait à détourner (59e). Le match baissait d’intensité, le Dynamo Kiev ayant clairement baissé les bras, même s’il mettait le gardien de but en valeur à quelques occasions. Pour le PSG, l’essentiel était là, à savoir la qualification, avec en plus le doux parfum de la victoire, qui permettra de préparer sereinement la réception de Troyes le week-end prochain en championnat.