Le Milan AC élimine Auxerre au métier

Le Milan AC élimine Auxerre au métier

Photo Icon Sport

Dans un match équilibré où l’AJA a fait mieux que résister, il aura fallu un éclair d’Ibrahimovic pour permettre au Milan AC de faire la différence pour s'imposer finalement 0-2. Eliminé, Auxerre devra désormais aller chercher l’Europa League sur le terrain du Real Madrid !

Milan AC ou pas, c’était bien sa qualification pour les 1/8e de finale que l’AJ Auxerre jouait ce mardi soir à l’Abbé-Deschamps. Comme depuis le début de cette compétition, les Bourguignons ont fait honneur à leur rang en livrant un match plein face aux Italiens, mais toujours insuffisant face à l’expérience des Italiens.

D’entrée de jeu, avec le seul Contout devant, Auxerre mettait sur pied son schéma classique, avec un jeu rapide vers l’avant et un repli défensif tout aussi prompt, qui génait beaucoup une formation milanaise appliquée mais très peu tranchante, à l’image d’un Robinho bien terne. Dans ces conditions, les Bourguignons tentaient leur chance par Birsa ou Sammaritano, sans tromper Abbiati. Côté milanais, en dehors d’une reprise de Seedorf qui frôlait la barre de Sorin (22e), il fallait attendre une grosse erreur défensive de Coulibaly, coupable d’une remise fatale dans l’axe, pour voir Gattuso manquer une occasion en or en tirant au-dessus (39e).

Si Gattuso manquait la cible, ce n’était pas le cas d’Ibrahimovic. Alors que le Milan peinait à s’approcher du but auxerrois, il suffisait d’une balle qui trainait à 20 mètres du but pour que le Suédois ne place une frappe terrible sous la barre de Sorin (0-1, 65e). La pilule était dure à avaler pour l’AJA, qui comme à l’aller, craquait après une première heure de jeu équilibrée. Incapable de prendre à défaut la défense milanaise jusqu’au bout, les Auxerrois disaient adieu à la compétition avec cette défaite alourdie dans le temps additionnel par un but en marchant de Ronaldinho, qui enroulait parfaitement du gauche une frappe dans la surface (0-2, 91e). Le dernier match, à Madrid, sera toutefois de prestige et avec un enjeu, il faudra absolument gagner à Bernabeu pour espérer dépasser l’Ajax Amsterdam, humiliée à domicile par les Espagnols (0-4), pour aller en Europa League. Rien que ça !