Le Bayern calme le Barça, le Real se marre

Le Bayern calme le Barça, le Real se marre

Malgré la confiance affichée ces dernières semaines, le FC Barcelone n’est pas parvenu à passer l’obstacle du Bayern Munich. Les Blaugrana se sont inclinés (2-0) à l’Allianz Arena, pour le plus grand bonheur de leurs rivaux madrilènes.

Le FC Barcelone devra encore patienter avant de prendre sa revanche. Une fois de plus, le club catalan, malgré les grandes ambitions affichées suite à son gros recrutement, a subi la loi du Bayern Munich mardi en Ligue des Champions. Les Blaugrana ont pourtant dominé la première période avec des occasions franches en leur faveur. Mais contrairement aux Bavarois, le Barça, notamment par l’intermédiaire de Robert Lewandowski, s’est montré maladroit devant la cage de Manuel Neuer.

Karim Benzema rappelle qui est le patron

Ce scénario a apparemment amusé les joueurs du Real Madrid. Après la défaite du rival, l’attaquant madrilène Karim Benzema a en effet publié une photo de lui portant le trophée de la Ligue des Champions, avec le message « bonne nuit ». On peut penser que la chute du Barça a également plu à son coéquipier Vinicius Junior, lequel a posté image de lui en train de rire avec son partenaire Aurélien Tchouaméni. Difficile de ne pas l’interpréter comme une moquerie, même s’il est vrai que ces messages peuvent aussi concerner l’Atlético Madrid, battu sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-0) mardi.

Autant dire que les Merengue ont intérêt à éviter la défaite à domicile contre le RB Leipzig ce mercredi, sous peine de s’exposer à des commentaires du même genre. Le match entre Chelsea et le RB Salzbourg sera également suivi côté barcelonais, Thiago Silva ayant chambré un Jules Koundé en difficulté à Munich. « Il a failli nous rejoindre », s’est moqué l'ancien Parisien, en réponse à une pique du Français après le revers des Blues face au Dinamo Zagreb (1-0) la semaine dernière. « J’ai failli les rejoindre », avait commenté le Barcelonais rapidement repris de volée.