Le Barça et Messi font exploser le Milan AC

Le Barça et Messi font exploser le Milan AC

Photo Icon Sport

Dos au mur après sa défaite 2-0 du match aller, le FC Barcelone a retrouvé son meilleur niveau pour s’imposer 4-0, avec bien sûr un doublé de Messi, et éliminer le Milan AC. Galatasaray a créé la surprise pour aller chercher une victoire qualificative in extremis à Schalke (2-3). 

Les interrogations étaient nombreuses avant le coup d’envoi sur l’état de forme du FC Barcelone et sa capacité à remonter un déficit de deux buts face au Milan AC. La réponse était pourtant immédiate. D’entrée de jeu, le pressing était énorme et l’ouverture du score de Messi, d’une frappe enroulée pleine lucarne sanctionnait logiquement cette domination (1-0, 5e). Abiatti réalisait quelques miracles et était soulagé par sa barre dans une suite de rencontre tout aussi folle. Les Italiens passaient également tout près du but qui aurait tout changé, lorsque, sur une énorme bourde défensive, Niang se présentait seul face à Valdes, mais trouvait le poteau (36e). Et bien évidemment, dans la foulée, sur une énième action aux abords de la surface, Messi plaçait une frappe à ras de terre puissante pour égaliser sur l’ensemble des deux matchs (2-0, 39e). 

Après la pause, les Catalans attaquaient encore plus fort, ne laissant pas le Milan sortir de son camp pendant 15 minutes. C’est Villa qui finissait par trouver l’ouverture après une passe laser de Xavi dans la surface (3-0, 55e). Le plus difficile était fait mais en raison d’une défense approximative, le Barça se faisait quelques frayeurs en fin de rencontre. Mais sur un ultime contre, la mobylette Jordi Alba concluait de près pour achever les derniers espoirs du Milan AC (4-0, 92e). Au final, la large victoire est logique et incontestable, tant le club catalan a tout mis en œuvre pour jouer son meilleur football, et répondre présent au moment où les doutes commençaient à naitre. 

Dans l’autre huitième de finale, Schalke 04 n’a pas su profiter de son match nul 1-1 à l’aller, puisque la défaite 2-3 concédée à domicile, en dépit d’un but de Bastos en seconde période, a ruiné les espoirs du club de la Ruhr. Revenus à 2-2 grâce au but de l'ancien lyonnais, les Allemands ont dominé copieusement avant d'encaisser un contre fatal à la 95e minute, laissant le club d'Istanbul comme l'invité surprise de ces quarts de finale. Didier Drogba peut toujours rêver d'un incroyable doublé après avoir remporté l'épreuve avec Chelsea la saison dernière.