LdC : Rennes, un point et beaucoup de regrets

LdC : Rennes, un point et beaucoup de regrets

Photo Icon Sport

Roazhon Park, Rennes et Krasnodar 1-1

But pour Rennes : Guirassy (55e)

But pour Krasnodar : Ramirez (59e)

Rennes doit se contenter d'un nul pour son entrée en lice en Ligue des Champions, avec un 1-1 qui ne reflète pas sa supériorité sur Krasnodar, surtout en fin de rencontre. 

Pour le tout premier match de Ligue des Champions de son histoire, le Stade Rennais ne pouvait compter que sur l’appui de 5000 spectateurs dans son Roazhon Park. Une limitation qui n’empêchait pas les joueurs de Julien Stéphan de prendre le meilleur départ. Progressivement, le tendance s’inversait, et il fallait deux petits miracles, un sauvetage de Da Silva et une tête à côté de Caio, pour empêcher Krasnodar d’ouvrir le score à la pause.

Le match se décantait après le repos, avec l’ouverture du score de Guirassy après un penalty obtenu par Terrier (1-0, 55e). Mais à peine les Bretons savouraient ce but, qu’une frappe rectiligne de Ramirez remettait les deux équipes à égalité (1-1, 59e). Cela sentait le KO dans la dernière demi-heure, mais les Russes, épuisés physiquement tenaient jusqu’au bout ce point qui les satisfaisaient. Déception globale donc pour Rennes, qui avait l’occasion de débuter sa campagne européenne par un succès.