LdC : Pour l'OM, le Pirée arrivé contre l'Olympiakos

LdC : Pour l'OM, le Pirée arrivé contre l'Olympiakos

Photo Icon Sport

Ligue des Champions (1ere journée)

Marseille s'incline contre l’Olympiakos en Grèce (1-0)

Pour son retour en Ligue des Champions après sept ans d’absence, l’OM a perdu (1-0) en toute fin de match sur le terrain de l’Olympiakos. Une action décisive amenée par l'ancien de la maison, Mathieu Valbuena. 

L’Olympique de Marseille retrouvait les joies de la Ligue des Champions ce mercredi soir au stade Karaïskaki, où il affrontait l’Olympiakos de Mathieu Valbuena. Dominés mais après avoir longtemps cru tenir le point du match nul, les Marseillais se sont inclinés (1-0). Le but de la délivrance pour les Grecs est arrivé à la 92e minute, moment choisi par le très bon Mathieu Valbuena pour servir Koka, buteur de la tête. Une défaite rageante pour les Phocéens, qui ont pourtant eu les occasions de marquer.

A deux reprises en première mi-temps, Florian Thauvin était en bonne position pour faire trembler les filets mais n’y parvenait pas. Dimitri Payet, sur coup-franc, pouvait également faire la différence tout comme Dario Benedetto, qui en début de seconde période, ratait son face-à-face avec le gardien adverse. Marseille a subi et a craqué. Il faudra se montrer plus réaliste mardi prochain lors de la réception de Manchester City au Vélodrome, au risque de voir les espoirs de qualification pour les huitièmes de finale s’éloigner sérieusement.