LdC : Liverpool n’ira pas à Leipzig, l’UEFA sous pression

LdC : Liverpool n’ira pas à Leipzig, l’UEFA sous pression

Icon Sport

Face à la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, certains pays européens ont décidé de fermer leurs frontières à certains pays. Ce qui va compliquer le déroulement des Coupes d’Europe de football, et notamment de la Ligue des Champions…

Dans une dizaine de jours, les matchs européens vont reprendre. Mais sous quelle forme ? La question peut se poser. Car si l’UEFA a prévu d’organiser des matchs en aller-retour à partir des huitièmes de finale en C1, les choses vont grandement se compliquer… Sachant que l’Allemagne a récemment décidé de fermer ses frontières à plusieurs pays, dont l’Angleterre. Ce qui signifie donc que Liverpool ne pourra pas se déplacer à Leipzig le 16 février prochain… En effet, les autorités allemandes n’ont pas accordé une dérogation aux Reds, qui devaient se rendre en Allemagne pour jouer l'aller.

Ouvert à certaines exceptions, le gouvernement allemand a refusé l’accès à Liverpool. Une information dévoilée par l’AFP ce jeudi soir : « Liverpool interdit d'entrée en Allemagne pour le match de Ligue des Champions à Leipzig ». Face à ce problème-là, l’UEFA va donc devoir trancher. D’ailleurs, il y a quelques jours, le Times expliquait que l’instance européenne réfléchissait à l’idée de changer son format en mettant en place un match simple pour les rencontres à élimination directe. Une possibilité qui va peut-être devenir une obligation d’ici à la reprise des compétitions...