LdC : La finale City - Chelsea délocalisée en Angleterre ?

LdC : La finale City - Chelsea délocalisée en Angleterre ?

Icon Sport

Cette semaine, Manchester City et Chelsea ont validé leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Les deux clubs anglais vont donc se retrouver le 29 mai prochain à Istanbul… ou pas.

Si les voyages à l’étranger depuis le Royaume-Uni seront autorisés à partir du 17 mai, la Turquie pourrait rester un pays blacklisté. En effet, ces derniers jours, le pays turc est lourdement touché par le coronavirus. Par conséquent, la finale de la C1 pourrait être délocalisée. Les hommes politiques britanniques réclament même déjà un match en Angleterre, compte tenu du fait que les deux finalistes viennent de la Premier League. Si le Stade de Wembley a été évoqué, le Villa Park est aussi mis en avant.

D’après les informations de Skysports, Aston Villa s'est rapproché de la FA et de l'UEFA pour proposer son stade en vue de la finale de la Champions. Ce qui paraît compliqué. Déjà parce que l’enceinte de Birmingham n’est pas équipée aux normes de l’UEFA pour accueillir un évènement aussi important, malgré un faible public (moins de 10 000 spectateurs). Mais aussi parce que l’UEFA peut difficilement changer le lieu de la finale aussi tard, alors que de nombreux acteurs, comme les médias ou les sponsors, ont pris leurs dispositions pour aller à Istanbul dès la mi-mai… Quoi qu’il en soit, l’instance européenne va statuer dans les jours à venir à propos de cette finale de C1.