LDC : L'Atlético Madrid est de retour en finale !

LDC : L'Atlético Madrid est de retour en finale !

Photo Icon Sport

Dans une demi-finale qui est allée dans tous les sens, c’est l’Atlético Madrid qui a validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions, malgré sa défaite 2-1 sur le terrain du Bayern Munich.

Les Espagnols s’attendaient à souffrir, ils ont été servis, en étant copieusement dominés d’entrée de jeu, voyant des vagues bavaroises défiler. Cela finissait par payer avec l’ouverture du score logique de Xabi Alonso, sur un coup-franc proche légèrement dévié (1-0, 31e). L’Atlético craquait comme rarement, concédant même un pénalty, que Muller ne transformait pas, Oblak sortant la parade décisive (34e). Après le repos, Diego Simeone optait pour un système plus offensif, et cela payait immédiatement. Sur un contre, un ballon en profondeur envoyait Griezmann vers le but, pour un face à face remporté avec sang-froid par le Français (1-1, 54e).

La mission devenait impossible pour le Bayern, qui revenait toutefois dans la course après un but de la tête de Lewandowski, suite à une belle remise aérienne de Vidal (2-1, 74e). L’Atlético bénéficiait d’un pénalty généreux pour une faute en dehors de la surface, mais Torres voyait Neuer s’interposer (83e). Dans les dernières minutes, le Bayern, à un but de la qualification, poussait, mais sans parvenir à faire craquer le mur madrilène, qui revient donc en finale de la Ligue des Champions, deux ans après, et peut-être contre le même adversaire puisque le Real Madrid est en position de force face à Manchester City.