Ldc : Fiasco en Espagne, le Real Madrid jubile

Ldc : Fiasco en Espagne, le Real Madrid jubile

Icon Sport

Avec les éliminations des clubs espagnols en Ligue des Champions, l'Espagne se sent bafouée tandis que le Real Madrid se frotte les mains et espère récupérer un joli pactole.

Longtemps dominatrice sur la scène européenne, l'Espagne vient de vivre une campagne de Ligue des Champions terrible. Sur les quatre clubs espagnols engagés en C1, seul le Real Madrid est assuré de se qualifier en huitième de finale. Le Barça a été éliminé tout comme l'Atletico Madrid et le FC Séville, dès la phase de groupes. Cette déroute historique met l'Espagne en rage. C'est la première fois depuis la saison 2003/2004 et la nouvelle réforme de la coupe aux grandes oreilles qu'un seul club espagnol est en huitième. Forcément, cette débâcle va profiter à une équipe, le Real Madrid. Le club de la Maison Blanche, vainqueur de la Ligue des Champions 2022, avait déjà empoché 116 millions d'euros pour sa victoire face à Liverpool au Stade de France. Les Merengues pourraient faire mieux que la saison passée, au même stade.

Le Real Madrid seul au monde en Espagne

Selon les informations du journal Marca, avec les éliminations des trois autres clubs espagnols, c'est le Real Madrid qui va jubiler grâce aux droits TV. Si le club de Florentino Pérez a touché 16,8 millions d'euros pour sa qualification au second tour de la compétition l'année dernière, cette saison, le pactole pourrait grimper jusqu'à 26,8 millions d'euros selon le média madrilène. Madrid étant le seul représentant espagnol, les droits TV vont être ramassés par le club 14 fois champion d'Europe. Le Real Madrid peut remercier les contre-performances de ses voisins, car ce sont les caisses madrilènes qui sont ainsi renflouées. Néanmoins, le Real Madrid n'est pas assuré de terminer à la première place de son groupe et devra se défaire du Celtic Glasgow ou espérer une bévue de Leipzig au Shakhtar Donetsk pour s'éviter un choc dès les huitièmes de finale.