LdC ‍: Blessure plus grave que prévue pour De Bruyne

LdC : Blessure plus grave que prévue pour De Bruyne

Icon Sport

Comme lors de la finale de la Ligue des Champions 2021, Kevin De Bruyne a quitté prématurément ses partenaires, contre l'Inter. Cette fois-ci, la blessure est plus grave.

La malchance a encore frappé Kevin De Bruyne. Déjà victime d'une blessure lors de la finale de la Ligue des Champions contre Chelsea en 2021, le Belge a une nouvelle fois eu un problème physique lors d'une finale de coupe aux grandes oreilles. Heureusement pour lui, cette fois, contre l'Inter, ses coéquipiers sont parvenus à trouver la faille et ont remporté la rencontre. Meilleur passeur de cette édition 2022/2023 avec 7 caviars distribués, le joueur de 31 ans souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers. Une blessure qui a contraint De Bruyne à sortir du terrain dès la 35e minute de jeu. Selon les informations de Jack Gaughan, journaliste pour le Daily Mail, le milieu de terrain a une blessure plus importante que prévu.

De Bruyne champion mais gravement blessé

Le journaliste anglais affirme également que l'international belge (99 sélections) va vraisemblablement manquer une partie du début de la saison prochaine. Une triste nouvelle pour le joueur, mais aussi pour Manchester City qui sera probablement orphelin de son maître à jouer pour la finale de la Supercoupe d'Europe contre le FC Séville ou contre Arsenal pour le Community Shield. Malgré cette blessure qui semble être importante, De Bruyne peut toutefois se réjouir d'avoir enfin remporté la Ligue des Champions avec les Citizens. Le seul titre qu'il lui manquait dans sa carrière en club. Un titre que Kevin De Bruyne a amplement mérité, après plusieurs saisons d'échecs. Manchester City devra donc composer sans le Belge en début de saison prochaine.