La Roma colle une remontada au Barça !

La Roma colle une remontada au Barça !

Photo Icon Sport

Incroyable scénario au stade Olympique, avec la qualification de l’AS Roma grâce à sa victoire 3-0 sur le Barça. Liverpool a assuré sa place en demi-finale devant City (1-2).

Avant les quarts de finale, les amateurs de football avaient certainement parié sur les qualifications de Barcelone et de Manchester City, deux des favoris du tournoi. Mais c’est l’AS Roma et Liverpool qui ont validé leur billet ce mardi soir. Les Italiens ont remonté le score après leur défaite 4-1 à l’aller en Espagne, grâce à une performance parfaite, face à des Catalans méconnaissables et visiblement peu motivés, à l’image d’un Messi pas vraiment concerné. Résultat, les Romains ont parfaitement géré leur remontada avec des buts de Dzeko (6e), De Rossi (58e sp) et Manolas (82e). La fin de saison risque d’être terrible pour Valverde, qui a vu tout son travail des mois précédents s’écrouler avec des choix tactiques qui risquent d’être discutés.

A City, les locaux y ont aussi cru, avec un but très rapide de Gabriel Jesus dès la 2e minute. Mais fort de leur avantage de trois buts, les Reds se sont appuyés sur leur solide défense, et ont ensuite déroulé après l’égalisation de l’inévitable Salah. Résultat, Liverpool s’impose 1-2 et valide son billet pour les demi-finales.