L’OM devra défier la logique face à Manchester United

L’OM devra défier la logique face à Manchester United

Photo Icon Sport

Le 0-0 obtenu à domicile face à MU a le mérite de laisser toutes les portes ouvertes en vue du match retour de ce dimanche. Mais ces portes ne sont toutefois pas bien larges, a tenu à rappeler Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi. Pour l’entraineur marseillais, les chiffres et les statistiques parlent en faveur des Red Devils, habitués à ce genre de confrontations et surtout souvent impeccables à domicile. Marquer un but sera déjà un petit exploit, et se qualifier en sera un très grand.

« Si je me réfère aux stats, ce sera compliqué. Ca fait 25 matches toutes compétitions confondues qu’ils n’ont plus perdu à domicile et ils n’ont pris qu’un but en sept matches de Champions League. La tâche sera difficile et la logique voudrait que Manchester se qualifie et élimine l’OM. Mais nous avons notre petite chance et il sera très important de la jouer à fond », a demandé le champion du monde 1998, qui n’a qu’une seule hantise, que son équipe ne joue pas sa chance à fond et regarder évoluer les joueurs mancuniens. Dans ces conditions, comme à l’aller, un petit coup de main de MU, loin de son meilleur niveau actuellement, serait le bienvenu.

« Il faut une performance de haut niveau, et espérer qu’en face l’équipe ne soit pas à 100%. Evidemment, sur le papier, Manchester nous est supérieur. Mais il ne faut pas entrer sur la pelouse en pensant à être éliminé.  On va souffrir, il faudra bien défendre, et ne pas oublier de leur poser des problèmes. Et ça passera par une très bonne efficacité offensive », a demandé « DD » pour qui se contenter uniquement de défendre le 0-0 sera forcément une opération risquée.