L'OM méritait mieux

L'OM méritait mieux

Photo Icon Sport

En déplacement à Milan, l'Olympique de Marseille s'est contenté d'un nul (1-1) qui ne fait pas ses affaires. Mais l'OM peut avoir des regrets...comme à l'aller.

Les Marseillais étaient ressortis dépités du match aller perdu (1-2) au Vélodrome, ils le sont encore plus mercredi soir après un nul (1-1) qui les laissent en délicate posture pour la suite de la Ligue des Champions. L'OM n'est plus maître de son destin, puisque Milan reste devant, et a surtout l'obligation de battre le Real Madrid, qui est lui presque qualifié. Pas évident tout de même.

 

La rencontre ne pouvait pas plus mal débuter pour l’OM puisque dès la 10e minute, sur un ballon perdu par Niana, Borriello se jouait d’Heinze et ne laissait aucune chance à Mandanda (1-0, 10e). On imaginait les Marseillais partis pour une sale soirée, mais sept minutes plus tard, Niang, encore lui, adressait un centre que le portier milanais renvoyait sur Lucho qui d’une superbe frappe égalisait (1-1, 17e). Après ce départ digne d’un OL-OM, les deux formations resserraient un peu les rangs, histoire de s’éviter quelques frayeurs. Juste avant la pause, Milan allait se créer une deuxième énorme occasion  sur une erreur de Diawara, Pato adressait un lob que le gardien marseillais était tout heureux de voir passer au-dessus de sa transversale (40e).


Un peu comme lors du match aller, l’Olympique de Marseille semblait en mesure de s’imposer, mais Milan jouait les contres à la perfection. La deuxième période confirmait cette tendance avec des occasions des deux côtés et un match qui pouvait basculer dans un sens ou dans l’autre à l’image de cette reprise effleurée de Borriello (51e) suivie par un incroyable raté de Cheyrou, oublié au point de penalty (53e). Brandao allait à son tour faire passer un gros frisson dans le dos des supporters milanais en envoyant sur la transversale un nouveau centre parfait de Niang (65e). Ce dernier cédait quelques minutes plus tard sa place à Ben Arfa, Deschamps tentant d’apporter du sang neuf et de trouver la faille. L’ancien lyonnais était même proche d’y parvenir sur son premier ballon, mais Abate l’empêchait de réussir un bon centre (74e). Les minutes passaient et l’OM se faisait de plus en plus pressant sur le but des joueurs milanais qui avaient visiblement décidé de se contenter de ce score de parité. Les occasions se multipliaient pour Marseille dans les ultimes minutes avec Koné, bien lancé par Cheyrou (85e)  ou bien encore un Dida encore sauvé par son poteau sur une tête de Diawara (86e). Le score en restait là et l'équipe qui semblait la plus déçue sur le terrain était bien l'Olympique de Marseille.