L'Atlético et son comportement de « ‍bouffon ‍», ça chauffe en Angleterre ‍!

L'Atlético et son comportement de « bouffon », ça chauffe en Angleterre !

Icon Sport

La fin du match de Ligue des champions entre l'Atlético Madrid et Manchester City a été explosive. En Angleterre, on est furieux contre le comportement des joueurs de Diego Simeone.

Bagarre générale sur le bord du terrain suite à une roulade un peu grossière de Phil Foden, joueur pris à la gorge ou tiré par les cheveux, insultes, bagarres et intervention de la police dans le couloir ramenant aux vestiaires, le choc Madrid-City s'est terminé dans une certaine confusion, les Colchoneros craquant nerveusement face au mur anglais dressé pendant toute la deuxième période du quart de finale retour de Ligue des champions. Et ce jeudi, la presse anglaise tire à boulets rouges sur le club espagnol, accusé d'avoir mal pris le fait d'être éliminé par une équipe de Pep Guardiola pas loin de ressembler à l'Atlético du match aller. Les scènes vues en marge de cette rencontre ont mis en colère les consultants des chaînes sportives du Royaume-Uni, lesquels font rarement dans la langue de bois.

Les Anglais cartonnent l'Atlético Madrid

Owen Hargreaves, ancien international anglais, qui a joué avec les deux clubs de Manchester, n'y est pas allé par quatre chemins. « Les joueurs de City ont gardé leur sang-froid et leur classe. La fin a été une honte pour l'Atlético, Madrid a pratiqué un bon football, mais les bouffonneries finales étaient honteuses », a lancé le consultant de BT Sport. Rio Ferdinand a lui aussi tapé dur sur les joueurs de Diego Simeone accusé de tous les maux. « En parlant de football, il faut féliciter l'Atlético Madrid qui a poussé Manchester City dans ses derniers retranchements, mais il y a certaines des choses qui se sont passées à la fin du match que l’on ne veut pas voir dans un match de football. C'était un comportement déplaisant de la part des joueurs de l'Atlético. Ils devraient avoir honte de leur attitude (...) Vous avez Savic qui agit comme un imbécile, et City a très bien fait de ne pas réagir », a expliqué l'ancien défenseur central anglais de Manchester United.