Giuly : «Eto’o est plus fort que Benzema»

Giuly : «Eto’o est plus fort que Benzema»

Photo Icon Sport

Ludovic Giuly voit Barcelone et Eto’o bien au-dessus de Lyon et Benzema avant le match aller des 1/8e de finale de la Ligue des Champions.

Formé à Lyon et ancien champion d’Europe avec le FC Barcelone, Ludovic Giuly a pris la parole sur une radio catalane pour faire monter encore un peu plus la sauce avant le match de mardi soir entre les deux équipes. L’attaquant parisien a donné son avis sur les rumeurs envoyant Karim Benzema chez les Catalans la saison prochaine, et déconseille fortement cette destination à l’attaquant lyonnais. « Eto’o est bien plus fort que Benzema. C’est un phénomène en attaque. Si Barcelone devait signer Benzema, ils devraient attendre au moins deux ans pour qu’il soit au sommet, sans compter le fait qu’il n’est pas facile de s’adapter à un nouvel environnement. Peut-être que la solution serait de le faire signer cet été et de lui donner un an ou deux pour engranger encore plus d’expérience, et ensuite le faire revenir en tant qu’attaquant titulaire », a même envisagé Ludovic Giuly. Une solution difficilement envisageable pour le club catalan, surtout lorsque l’on connait le prix fixé par l'Olympique Lyonnais pour Karim Benzema.

Ces discussions seront de toute façon mises de côté pour quelques jours, étant donné la confrontation entre les deux équipes à venir en Ligue des Champions. Un match sur lequel l’ailier parisien a bien sûr un avis. « Barcelone doit vraiment attaquer dès la première minute, car la défense de Lyon n’est pas aussi forte que les autres secteurs. A l’aller, Barcelone fera peut-être 0-0 ou gagnera 1-0, mais au retour, je pense que Barcelone s’imposera facilement. Je pense que l’équipe est favorite pour le titre en Espagne et la Ligue des Champions, je suis prêt à le parier », a même lancé Ludovic Giuly, qui risque de ne pas se faire beaucoup d’amis du côté de son club formateur.